lundi 3 juin 2013

Dormir comme les scandinaves



Lorsque l’on part en voyage dans les pays scandinaves ou en Islande, il est curieux de constater comme les hôtes ont une culture du sommeil bien particulière.





En effet, la chambre est l’endroit du confort absolu. Tout est alors étudié pour que chaque dormeur garde son indépendance, son espace personnel, avec un souci permanent du cocooning.


Ainsi, le duo classique sommier et matelas est remplacé par les lits boxsprings qui recréent l’ambiance feutrée et chic des grands hôtels. La composition unique entre un sommier tapissier épais dont le noyau est composé de ressorts : le support idéal pour les matelas avec ressorts ensachés. Le tout est, très souvent, coiffé d’un surmatelas en mousse à mémoire au fort pouvoir enveloppant.



Enfin, chaque dormeur dispose de sa couette personnelle, deux modèles de couettes en 140x200 pour un lit de deux personnes. Les couettes sont pliées dans le sens de la longueur, puis recouvertes d’un couvre-lit ou d’une couverture en laine vierge aux couleurs coordonnées. Enfin, deux oreillers, souvent rectangulaires, seront mis à disposition de chaque dormeur. 


Pour bien dormir, les scandinaves prônent donc l’indépendance de chaque dormeur et le confort ultime. Un exemple à suivre pour des nuits inoubliables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire