jeudi 6 juin 2013

Angoisse, stress… aidez votre ados à passer ses examens grâce aux huiles essentielles


Votre enfant passe bientôt le brevet ou le bac. Quelques grammes d’huiles essentielles entre les sessions de révision et c’est le retour du calme et de la concentration. On ne les quitte plus en période d’examens car elles sont parfaites pour venir à bout de tous les états d’anxiété et de leurs effets secondaires.

Premier de la classe des anti-stress, le petit grain bigarade. Originaire du Paraguay, il est doté d’un parfum prononcé d’agrumes qui apaise immédiatement et chasse les tensions. Mais son action va plus loin puisqu’il aide à vaincre tous les problèmes liés à l’anxiété : les contractures musculaires, les maux de ventre, les difficultés à respirer, la transpiration excessive… Il est aussi excellent pour retrouver un sommeil apaisé.
La lavande vraie, dont on ne se lassera pas de vanter les multiples vertus, est aussi formidable pour calmer toutes les crises d’anxiété, de déprime ou d’irritabilité. Et là encore, elle en soigne aussi les effets secondaires comme les douleurs digestives, les maux de tête ou les nausées. L’orange douce est aussi très appréciée en cas de crise nerveuse. Pensez aussi à la marjolaine qui, outre ses propriétés relaxantes, sait aussi redonner du peps. Mélangez 10 gouttes de chaque huile essentielle dans un petit flacon d’huile végétale neutre que votre ados pourra faite pénétrer sur ses poignets, derrière ses oreilles ou sur son plexus solaire. 
Là est peut-être l’une des clés de la réussite aux examens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire