jeudi 6 juin 2013

L’hypnose pour écouter son corps et sa conscience

En mal de sevrage tabagique pour lutter contre le grignotage émotionnel, en attente ou en cours de traitement d’un cancer, en difficulté face à une période particulièrement lourde ou de deuil, en détresse avec un enfant souffrant de troubles de comportement ou du langage… Avez-vous pensé à l’hypnose ?

Les rendez-vous s’organisent selon un rituel bien établi : un entretien informel sur le parcours personnel et les motivations permet au thérapeute d’appréhender la personnalité de son accompagné. Une conversation qui peut sembler anodine, mais qui se révèle, en fait, une approche menée avec précision et pertinence. Puis, l’accompagné s’allonge confortablement et la séance peut commencer. Le thérapeute entame un monologue chaleureux, rassurant, enveloppant son sujet dans un cocon de calme et de sérénité. La respiration se fait régulière, tranquille et apaisée. 

Étrange effet de l’hypnotisme. A la fois inquiétant, en ce qu’il requiert un abandon de soi, et fascinant, en ce qu’il fait appel directement aux forces inconscientes de l’esprit. 
Cette discipline, longtemps méconnue, si ce n’est méprisée par la science, entre aujourd’hui à l’hôpital par la grande porte, comme une alliée de la médecine. Et pas seulement pour traiter la douleur ou les addictions, domaine où elle a acquis ses lettres de noblesse, mais aussi pour prévenir ou traiter l’anxiété, les peurs, les obsessions…


Votre Sophrologue / Hypnothérapeute sur Arras

Adresse du cabinet
Pascale Lamiet
8, rue du Général Barbot
62000 Arras

Numéro de téléphone
06 65 24 40 24
03 21 21 12 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire