jeudi 26 février 2009

Un sommeil réparateur grâce aux huiles essentielles

Les insomnies perturbent non seulement la nuit mais aussi le jour. Très efficaces, les huiles essentielles facilitent le sommeil de toute la famille, y compris des bébés.
  • Orange, lavande ou camomille
Réponse 100 % naturelle, les huiles essentielles sont particulièrement conseillées pour retrouver un sommeil de qualité. On les utilise en dispersion aérienne, mais elles agissent aussi très bien en application locale sous forme de baume. Pour dormir paisiblement et limiter l'agitation nocturne, les huiles essentielles d'orange et de lavande, calmantes et antidépressives, déjouent les sentiments d'angoisse, le stress et l'anxiété. La plus populaire de toutes, déjà célébrée par les Égyptiens de l'Antiquité, reste l'huile de camomille romaine qui, riche en esthers, soigne aisément les insomnies, les dépressions et les troubles du système nerveux.
  • Pour les enfants, des formules prêtes à l'emploi
On le sait : toutes les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux jeunes enfants. Certaines pourtant, à condition d'être faiblement concentrées (achetez-les prêtes à l'emploi et spécialement formulées pour eux), sont très utiles aux bébés. Orange amère, lavande, marjolaine sont idéales en massage, moment d'échange privilégié avec son enfant. Le massage permet en effet de le détendre, d'évacuer son stress, de le rassurer, de l'apaiser et de l'endormir grâce à la stimulation des terminaisons nerveuses de sa peau, qui développe ses connexions sensorielles et motrices avec le système nerveux central.
  • Préparation Maison
Préparez un mélange avec 20 gouttes d'huiles (marjolaine, basilic, lavande, verveine, bois de rose, néroli) diluées dans une huile végétale de base comme l'amande douce ou le germe de blé.
Appliquez aux zones adéquates comme le thorax, la nuque, la colonne vertébrale, les bras, les jambes, et le plexus solaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire