mardi 10 février 2009

Croyez vous au pouvoir de la sélénite ?

Pure, blanche et cristalline, la sélénite fait partie des Gypses. Réputée renforcer la confiance en soi, favoriser la créativité et augmenter la concentration, cette lampe peut être placée à proximité d’un écran de télévision ou d’ordinateur.
Elle absorbe la négativité, tout en modifiant la nature énergétique des ondes électromagnétiques, en les rendant compatibles avec le vivant.
Certains naturopathes et magnétiseurs ont l’habitude de placer une lampe en sélénite en dessous de leur table de travail.
La Sélénite serait d’après les croyances anciennes une pierre lunaire ce qui lui a donné son nom. Est-ce la luminescence de cette pierre exceptionnelle ou la douceur du toucher ? En tous cas elle est bien terrestre et non lunaire. Elle existe en deux variétés principales : la sélénite blanche ou translucide et la sélénite rouge (qui contient de l’oxyde de fer).
Elle est si tendre (on peut la rayer avec l’ongle), que le vent de sable dans le désert y incruste les grains de sable pour former la rose des sables. Douce et féminine, c’est une pierre Yin qui facilite le recentrage des chakras. C’est pourquoi elle est très souvent utilisée après un choc brutal pour replacer le corps énergétique.La lampe en Sélénite diffuse une lumière blanche reposante et calmante. Elle crée une atmosphère propice à la réflexion, la méditation. Elle vous apporte la lumière nécessaire à votre bien être clarté (surtout lunaire) pour se recharger, se réénergétiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire