dimanche 15 février 2009

Cristal de sel de l’Himalaya: les produits dérivés

Les galets en sel de l’Himalaya: Le sel de l’Himalaya extrait naturellement n’a subit aucune pollution d’aucune sorte. De plus notre fournisseur Cosbiotel veille à ce que la mine n’utilise pas d’enfants pour extraire le sel.

Le sel de l’Himalaya, en plus de son utilisation sous forme de lampe ionisante, possède de multiples vertus.


Ils s’utilisent de plusieurs façons :

En saumure :
Pour obtenir de la saumure, mettre environ 1 kg de galets de sel dans un bocal, couvrir avec de l’eau. Après déjà 2 heures, l’eau est saturée en sel et peu donc être utilisée :
Compresses en cas de douleurs musculaires ou articulaires, contusions : prendre un linge en coton écru, le tremper dans la saumure, bien essorer, et faire des enveloppements.

En sel de bains :
Prendre les galets de sel (1kg), les faire tremper dans de l’eau tiède 15mn avant de prendre son bain, puis les ressortir les galets et les laisser sécher (utilisation durant quelques mois)
Effet relaxant garanti pour vous et tonification pour votre peau.



Le sel en Grains ou Sel Fin : Gros sel de l’Himalaya ou sel de table fin. Parce qu'il est naturel, vierge de tout raffinage et de toute pollution, et qu'il ne subit aucune adjonction, le sel de table de l'Himalaya a conservé une richesse minérale exceptionnelle.
Il vous permettra d’assaisonner vos petits plats avec un sel lointain.
Riche en oligo-éléments et notamment en fer (29 mg/kg) il permettra une bonne régénération du sang. De plus ces oligo-éléments sont facilement assimilable de part la structure cristalline du sel.
Il s’utilise en cuisine, en sel de bains, masques et peeling ou en saumure (compresses musculaires, douleurs articulaires, bleus et bosses…) 1 kilo de sel par litre d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire