lundi 2 février 2009

Conseils de mieux dormir: Une chambre saine


  • Ma chambre j’aérerai

Dès le saut du lit, premier réflexe, ouvrir la fenêtre une dizaine de minutes. L’aération quotidienne, doublée d’une fraicheur relative, conditionne une bonne oxygénation et, par voie de conséquence, un bon sommeil. Un réflexe à adopter même en plein hiver.




  • Une bonne température je maintiendrai

La chambre doit garder une fraicheur notable (aux alentours de 18°C). Dormir dans un environnement surchauffé, favorise la transpiration et crée un véritable paradis tropical pour acariens.



  • Les nuisances électromagnétiques j’écarterai

Les radio-réveils, l’ordinateur, la télévision sont autant d’éléments qui modifient de façon néfaste l’environnement géomagnétique de votre chambre. Il convient donc de supprimer les radio-réveils à cristaux liquides, les fils électriques derrière la tête de lit et, tant que faire se peut, installer votre matériel informatique dans une autre pièce.



  • Ma literie, je soignerai

On passe plus de temps dans notre lit que dans notre voiture. Et pourtant, on a plutôt tendance à bichonner la seconde ! C’est pourquoi, il importe d’investir dans une literie de qualité et dans du linge de lit en fibres naturelles (coton, lin…).



  • Une ambiance agréable je créerai

La Chromothérapie consiste à analyser la symbolique des couleurs et leurs propriétés thérapeutiques. Appliquer quelques règles simples à l’environnement de votre chambre à coucher vous permettra de retrouver un sommeil serein. Optez pour des couleurs pastel aux vertus apaisantes (parme, ciel, lin…) ou des déclinaisons de gris-taupe et préférez les éclairages indirects. Une chambre apaisante est un espace décoré et dépouillé, rangé et propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire