mercredi 5 février 2014

Sommeil : ce que la chiropratique peut pour vous

Reconnue comme la première profession de santé manuelle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la chiropratique reste encore mal connue en France. 




Mais qu’est-ce qu’un chiropraticien ? Un professionnel de santé qui traite tous les dérangements articulaires (colonne vertébrale, pieds, épaules…). Son objectif n’est pas de se substituer au traitement médical, mais d’offrir une alternative. Le chiropraticien soigne avec ses mains, en ajustant les articulations, grâce à des manipulations en profondeur. D’où le petit bruit que l’on entend lors de la correction. Un son qui correspond à une libération de gaz et non pas, comme le pensent certains patients, à un craquement entre deux vertèbres qui bougent. Quel que soit le problème à traiter, l’essentiel du travail du chiropracticien porte sur la colonne vertébrale, puisque c’est de celle-ci que partent tous les nerfs du corps.

La chiropratique peut soigner toutes sortes de problèmes :

Douleurs lombaires
C’est l’indication la plus connue de cette thérapeutique. Elle nécessite un examen scrupuleux, un interrogatoire précis et, souvent, la prescription de radiographies. Les manipulations, destinées à redonner de la mobilité, ne se font pas exclusivement sur la colonne vertébrale. Plusieurs séances sont parfois nécessaires. Une séance d’entretien est, en plus, recommandée tous les six mois.
Lors de la séance, le praticien conseille ses patients pour les aider à reprendre de bonnes positions au quotidien et faire de l’exercice physique. 

Troubles du sommeil
Le système nerveux est le chef d’orchestre de notre corps. C’est lui qui gère et régule toutes les fonctions organiques, notamment le sommeil. En libérant le système nerveux, le chiropracticien va permettre à l’influx nerveux de mieux circuler, favorisant ainsi le sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire