lundi 3 février 2014

Le sommeil, c’est la santé

Grace à des gestes simples, amplifiez les bénéfices de vos nuits.



Parce que nous nous ressourçons principalement la nuit, il est important de veiller à la qualité de notre sommeil. Quand celui-ci tend à s’altérer, il faut agir vite et bien. Comment ? Avec des réflexes simples et un programme 100% naturel.


Des risques cardiovasculaires

Pourquoi avons-nous besoin de dormir ? Tout simplement pour récupérer de nos journées, tant sur le plan physique que nerveux. Du coup, lorsque le sommeil est de mauvaise qualité ou insuffisant, la fatigue s’installe avec ses troubles collatéraux : irritabilité, difficultés à se concentrer, problèmes de mémoire, de stress…
Par ailleurs, sur le long terme, une personne insomniaque peut présenter des troubles du comportement alimentaire, des risques cardiovasculaires, des réponses dépressives aux situations de crise… Il s’agit d’une question de santé publique : 45% des Français estiment que la qualité de leur sommeil est médiocre et, au-delà de 50 ans, nous dormons en moyenne 1h30 en moins.

Privilégiez les dîners légers

Il est des gestes simples qui peuvent rendre vos nuits plus douces : une excellente literie, des dîners légers, une chambre à bonne température isolée du bruit et des sources lumineuses. Y compris les écrans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire