samedi 30 mars 2013

Passage à l'heure d'été: comment bien gérer son sommeil ?


Avec les huiles essentielles, passez sans difficulté et sans chimie à l’heure d’été.
Changement d’horaire oblige, pas toujours facile de trouver le bon rythme. Un décalage qui perturbe la chronobiologie de beaucoup d’entre nous. Les plus vulnérables étant les enfants et les personnes âgées. La consommation de tranquillisants augmenterait d’ailleurs de 19% à cette période de l’année.




L’insomnie peut entraîner des troubles sévères
Les français détiennent le record du monde de consommation d’hypnotiques et de psychotropes (67 millions de somnifères vendus en France par an !). Et pour cause, les insomnies entraînent des troubles aussi sévères que la dépression, certaines formes de diabète, une prise de poids ou un manque d’appétit, des problèmes cardiovasculaires. Sans compter les problèmes du comportement au quotidien (irritabilité, manques de concentration, somnolence).

Orange douce, lavande, bois de rose
Les huiles essentielles sont un excellent palliatif aux somnifères. En fin de repas, laissez fondre dans la bouche une cuillerée de miel, mélangée à 3 gouttes d’huiles essentielles d’orange douce. Avant de dormir, les petits et les grands peuvent de relaxer dans un bain avec 5ml d’huile essentielle de lavande et 3ml de bois de rose bien diluée dans une base huileuse pour le bain. Vous pouvez également masser votre plexus solaire et vous faire masser, si vous avez un compagnon d’insomnie, le long de votre colonne vertébrale avec 5 gouttes de lavande mélangée à 3 gouttes de camomille romaine. Laissez diffuser dans votre chambre les mêmes huiles essentielles aux mêmes proportions : elles créeront une ambiance apaisante. Quelle que soit la solution adoptée, vous retrouverez vite des nuits sereines, 100% naturellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire