jeudi 28 mars 2013

Quand on en a plein le dos

Un jour ou l’autre, 80% des personnes souffrent de douleurs dans le bas du dos. Lorsque la douleur est aiguë  on appelle cela un lumbago ; quand elle décide de s’installer et vous lance à intervalles réguliers, on parle de lombalgie chronique.

 
Les douleurs ne sont qu’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes. Les vertèbres lombaires, en bout de chaîne, sont particulièrement sollicitées, car elles soutiennent une part importante du poids corporel. C’est donc une zone soumise à rude épreuve… La plupart du temps, le problème est bénin, même s’il peut devenir très gênant. C’est pourquoi votre médecin ne prescrit généralement pas d’examen spécifique d’emblée. La lombalgie peut être liée à un problème musculaire, à un tendon, à un ligament, à une hernie discale, au glissement d’un disque intervertébral, à de l’arthrite, à de l’arthrose… Il s’agit du signe d’une maladie grave, et l’urgent est d’être soulagé.

 
Généralement, ce n’est pas un hasard si l’on a mal au dos. Faites mentalement le tour de la question : êtes-vous particulièrement stressé ? Fatigué ? Et bien c’est souvent lié. Bien sûr, votre médecin peut vous prescrire des médicaments antidouleurs et des anti-inflammatoires, mais il faudrait aussi que vous vous occupiez un peu plus de ce dos qui s’affaiblit. Évitez de trop le solliciter : ne portez pas de charges trop lourdes, faites attention à ne pas le malmener. 

 

Sortez-vous détendu de votre lit, sans douleur ? Votre matelas est-il adapté ? Faites en sorte que votre mobilier soit conçu de telle sorte que le poids de votre corps ne pèse plus sur vos vertèbres… Il saura vous en remercier.

 

Pour trouver un matelas contre le mal de dos, vous pouvez consulter notre site SMARTBED.
Vous y trouverez une très large gamme de matelas et surtout des matelas contre le mal de dos. 
Nous développons depuis plus de 30 ans, en collaboration avec des ostéopathes et des médecins, des matelas qui correspondent à toutes les morphologies et à tous vous petits soucis de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire