mardi 19 octobre 2010

Respirez un air plus pur

Les premiers frimas de l’hiver sont là et les ennemis silencieux aussi. Microbes, acariens, allergènes, on ne les voit pas et pourtant, ils sont la cause de nombreux dégâts sur la santé. Avant de vous calfeutrer pour l’hiver, purifiez l’atmosphère de votre maison.
Ils adorent l’humidité, la chaleur et les poils. Se nourrissent de peaux mortes et se reproduisent à la vitesse de la lumière. Qui sont-ils ? Des acariens, parasites microscopiques de la famille des araignées, responsables à eux seuls de 70% de l’asthme chez les moins 18 ans et de nombreuses allergies. Associés aux polluants présents dans les peintures, aux poussières incrustées dans les moquettes ou les tapis, et aux solvants des aérosols, ils deviennent de véritables petites bombes à retardements pour les voies respiratoires.
  • Changez d’air !
Eliminez les sources d’allergies et de maladies hivernales. Peluches dans les chambres d’enfants, moquettes, aérosols dans les salles d’eau… Lavez rideaux et dessus de lit, passez l’aspirateur entre votre sommier et votre matelas, bien évidemment, en dessous du lit. Dernier conseil : aérez ! 15 minutes le matin suffisent pour renouveler l’air d’une pièce. Pensez enfin aux synergies d’huiles essentielles qui peuvent être un bon complément à ces gestes simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire