lundi 18 octobre 2010

Fatigue chronique, et si vous étiez contaminé par les métaux lourds ?

Le passage de l’été à l’automne n’explique pas à lui seul le syndrome de fatigue chronique ou d’électrosensibilité. Les métaux lourds peuvent aussi engendrer des désordres hormonaux ou musculaires, causes d’épuisement. Il s’agit d’une intoxication qui touche de façon sournoise des centaines de milliers de personnes en France. Les métaux lourds envahissent les cellules du corps, sans que celui-ci ne puisse les évacuer convenablement. Faute à l’hygiène de vie dilettante, au manque de sommeil, à une nourriture trop riche ou à la consommation de produit aux origines douteuses. Du mercure peut même parfois se dissimuler dans le poisson !

Si un rapport d’information (n° 261 (2000-2001)) remis au Sénat, intitulé « Les effets des métaux lourds sur l’environnement et la santé », indiquait que « L’appellation métaux lourds est une appellation courante qui n’a ni fondement scientifique, ni application juridique », force est de constater que les personnes souffrant de fatigue chronique retrouvent une qualité de sommeil optimale après avoir observé quelques règles simples dans le but d’évacuer les métaux lourds.
Parmi elles, la cure de poudre de charbon (en magasins bio), associée à la Chlorella (une algue d’eau douce très prisée comme source de chlorophylle, de vitamines, de fer et d’acides aminés) est un procédé naturel et efficace pour lutter contre ces métaux lourds.
De toute évidence, il convient de beaucoup boire pour évacuer et entretenir une bonne minéralisation (les ions de mercure s'installent dans les zones sous-minéralisées).
Enfin, misez sur l’ail et sur la coriandre, connus pour « nettoyer » le corps.

Si les symptômes persistent, consultez votre médecin, lui seul pourra poser un diagnostic et vous prescrire un traitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire