lundi 8 mars 2010

La réflexologie toute en pressions

Si vous cherchez à soulager vos tensions, essayez la réflexologie ou l’art de manipuler les pieds et les mains.


Egyptiens et chinois y avaient déjà pensé il y a près de 5000 ans. Dorloter ses extrémités aide à rester en forme. Mais il a fallu attendre le début du XXe siècle pour que s’établissent les bases de la réflexologie moderne.
  • La réflexologie, c'est le pied !
Les paumes des mains et des pieds sont divisées en zones réflexes correspondant aux grandes fonctions du corps humain : le système articulaire, respiratoire, nerveux ou digestif.Imaginez que chaque partie du corps se retrouvent en miniature sous vos pieds et sur vos mains. En manipulant un point précis, on stimule une fonction particulière. Souvent utilisée pour détendre et évacuer le stress, cette thérapie douce possède bien d’autres avantages. Migraines, insomnies, digestion difficile constituent autant de petits maux contre lesquels la réflexologie peut lutter.



A déconseiller cependant aux personnes souffrant d’inflammations au niveau des pieds, des jambes ou des mains (tout dépend la zone concernée), de problèmes cardiaques, de troubles circulatoires et durant les 3 premiers mois de la grossesse.

Mais la réflexologie ne constitue pas un remède miracle. N’attendez donc aucun effet immédiat. Les chinois l’utilisaient d’ailleurs comme méthode préventive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire