mardi 1 septembre 2009

Sexualité : une vigueur retrouvée

La testostérone est l’hormone de l’amour et de la sexualité. Elle avive le désir et facilite la performance sexuelle, favorise la maitrise et la confiance en soi, aide à relativiser les problèmes et possède même un effet régulateur sur le sommeil. En un mot, elle dynamise le corps et l’esprit. Pour toutes ces raisons, il est intéressant de maintenir un niveau correct de testostérone.

  • Une plante pour la virilité : le tribulus.

Cette plante indienne est traditionnellement utilisée pour favoriser la vigueur sexuelle en stimulant naturellement et sans danger la sécrétion de testostérone.
Elle possède en outre bien d’autres vertus : elle stimule le système immunitaire, favorise la protection du système cardio-vasculaire et aide a améliorer l’humeur…
  • Ginseng + guarana + gingembre = le trio gagnant de la vitalité
Le ginseng, le guarana et le gingembre sont trois plantes qui aident à retrouver rapidement énergie, maitrise et endurance. Ce regain de vitalité va contribuer à améliorer votre résistance au stress, a retrouver la maitrise et la confiance en vous, conditions nécessaires a une sexualité harmonieuse.
  • Nourrir sa libido
Mais une bonne libido peut aussi se constituer par l’assiette. C’est historique !
Casanova consommait de grandes quantités d’huitres avant d'aller retrouver une belle.
Madame de Pompadour connaissait le proverbe : "si la femme savait ce que le céleri fait a l'homme, elle irait en chercher de Paris à Rome."
Juteuse et pulpeuse, la tomate mérite bien son nom italien : pommodoro, « pomme d’amour ».
  • Alcool et café : les ennemis de la virilité !
Un excès d’œstrogènes entraine une diminution du taux de testostérone. Or, l’alcool, par exemple, élève le taux d’œstrogènes. De même, il existe une corrélation inverse entre la consommation de café et le taux de testostérone. Enfin, des carences en zinc, sélénium et cuivre entrainent une déficience en testostérone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire