lundi 16 décembre 2013

Mobilier : les couleurs en folie

Les couleurs ont deux pouvoir magiques : celui d’influencer l’ambiance d’une pièce et celui de modifier ses proportions. Elles sont donc des alliées essentielles lorsque l’on cherche à agrandir, éclaircir ou simplement donner un ton précis dans la maison. Cependant, marier les couleurs en décoration n’est pas chose aisée : on a peur de faire le mauvais choix ou de faire une association de couleurs malheureuse…
Voici quelques associations classiques ou audacieuses mais toujours tendances !

Le violet

Pour une ambiance douce et enveloppante dans la maison, on peut compter sur le violet qui évoque en chromothérapie l’évasion, la rêverie et la spiritualité. L’avantage du violet : il présente une palette très étendue avec des gammes chaudes et froides qui permettront de s’adapter à toutes les envies et à tous les styles.


Lit Melissa Letto plusieurs coloris StyleHouse

  • Alliance chic : le gris

Violet et gris : ces deux teintes froides se marient à merveille. Du gris anthracite au gris argent, on peut jouer avec la luminosité qui s’accordera à un violet plus ou moins intense.


Canapé d'angle Leonardo convertible en cuir StyleHouse

  • Alliance contemporaine : le vert et le rose

De plus en plus présentées ensemble, ces deux couleurs secondaires offrent un contraste intéressant par le côté nature du vert et le côté mystique du violet.
Utiliser la couleur en dégradé de nuances est un choix quasi infaillible. Pour le violet, on peut choisir par exemple une dominante de rose pâle puis quelques touches de parme et de violet plus soutenu.

Le bleu

Longtemps réservé aux salles de bains, le bleu est LA couleur dominante du moment. De plus, le bleu apporte calme et sérénité et est propice à la détente. Loin de son inspiration ciel et mer, le bleu dans la déco se veut plus mature et penchera vers le turquoise ou le bleu roi.


Petit meuble baroque en bois bleu Tivoli

Fauteuil releveur Calypso bi moteur Chaillard

  • Alliance chic : le blanc/beige

C’est l’association la plus classique mais aussi la plus intemporelle. Terriblement efficace, le bleu associé au blanc évoque une décoration de style bord de mer. L’association des deux couleurs est très rafraîchissante et fait souffler un vent d’ailleurs dans la maison. Le bleu se marie parfaitement avec tous les beiges, les couleurs sable et naturelles. Le contraste valorisant chacune des couleurs.


Chaise marinière Acrila

  • Alliance contemporaine : le marron et le orange

Une tendance devenue un classique ! Un mariage exquis. Le orange est la couleur complémentaire du bleu. Un duo stimulant si vous n’avez pas peur des contrastes forts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire