jeudi 12 décembre 2013

A la recherche du lit parfait

http://smartbed.fr/

Si l’on pouvait dormir dans n’importe quelles situation ou position quand on est enfant, les choses évoluent avec le temps. Maux de dos, torticolis, courbatures, les réveils sont parfois douloureux. Sans sommeil réparateur, pas de bonne santé. Et, pour passer des nuits bénéfiques, il faut avant tout un lit adapté.

Un matelas et un sommier adaptés
Inutile de s’offrir un bon matelas si c’est pour l’installer par terre ou sur un sommier hors d’âge. Il faut toujours choisir le sommier et le matelas ensemble et faire en sorte qu’ils soient « compatibles ». Le choix doit avant tout se faire par rapport au garnissage, c’est-à-dire au matériau qui vous sépare de la suspension du matelas : soie, fibre, coton, mousse à mémoire… C’est ce qui fait le moelleux. Souvent, le matelas comporte une face « hiver », plutôt en laine, et une face « été », garnie avec du coton qui assure davantage de fraîcheur.

Comment choisir sa literie ?

La fermeté en question
Il faut ensuite choisir la fermeté. Un bon matelas doit épouser la forme de votre corps quand vous vous couchez. Si, une fois sur le dos, vous pouvez passer la main entre le matelas et vos reins, celui-ci est trop dur pour vous et vous risquez les maux de dos.
Les matelas en mousse de polyuréthane sont souvent appréciés des personnes qui aiment la fermeté. Avec les ressorts, le confort est plus souple et, ceux qui aiment le moelleux, le latex peut être plus adapté. 




Le choix d’un lit est très personnel puisque sa fermeté dépend de la morphologie : deux dormeurs de tailles et de poids très différents ne peuvent pas ressentir de la même manière la fermeté d’un matelas. Si vous dormez à deux, il pourrait être préférable de choisir des matelas indépendants à accrocher. Pensez aussi à l’indépendance de couchage : certains matelas transmettent beaucoup moins que d’autres les mouvements du partenaire.

Mousse, ressorts, latex: quel matelas choisir ?

Le choix de l’oreiller
Pour éviter maux de dos et torticolis, la sélection de l’oreiller est également importante. Il existe par exemple des oreillers à mémoire de forme parfois très utiles pour ne plus souffrir de torticolis. Et les garnissages sont très variés : du synthétique aux plumes en passant par la mousse à mémoire très dense, cela vaut la peine de se renseigner auprès des professionnels de la literie SMARTBED.

Comment bien choisir son oreiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire