samedi 27 octobre 2012

Horaires décalés, restez vigilant !

Cette nuit, à trois heures, il sera deux heures. Certains seront légèrement décalés, mais beaucoup ne s’en rendront même pas compte !


Cependant, près de deux salariés sur trois suivent des rythmes dits "atypiques". Or, le travail de nuit, les horaires décalés, ou les déplacements professionnels de longue durée ne sont pas sans conséquences sur la santé ou même la sécurité.
Grâce aux huiles essentielles, restez donc toujours vigilants.

Adopter une hygiène de vie

Outre l'aménagement de temps de récupération, il est également important d'adopter une très bonne hygiène de vie avec, notamment, une alimentation saine et variée, la pratique d'une activité sportive régulière, des temps de pause suffisamment réparateurs...

Recaler son horloge interne naturellement

Le cycle "circadien" qui gère l'alternance entre les états de veille et de sommeil, et qui régule de nombreuses fonctions biologiques, se trouve altéré ? Cela peut entraîner, chez certaines personnes, l'apparition de troubles de l'appétit, insomnies, dépression, migraines... D'où l'importance de bien recaler son "horloge interne". Comment ? En se relaxant entre chaque mission, en essayant d'enchaîner les heures de sommeil, en évitant de prendre des tranquillisants et autres somnifères, de consommer des excitants… Comme 85% des Français, préférez le naturel au chimique pour régler les troubles du sommeil (étude TNS-Sofres, juillet 2012). Pour favoriser l'endormissement et évacuer toute sensation de stress, laissez agir en diffusion une synergie d’huiles essentielles (Lavande, Bois de rose d’Asie, Verveine…).
Une détente douce et naturelle qui peut se consommer sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire