dimanche 25 octobre 2009

Passage à l'heure d'hiver

La pratique est immuable depuis 1976. La France et l'ensemble des pays européens reculent leur pendule d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion du passage à l'heure d'hiver. Moins perturbante que le passage à l'heure d'été, ce recul horaire est en général mieux vécu par les plus gros dormeurs. Ils apprécieront de rester soixante minutes de plus dans les bras de Morphée.
Ce changement d'heure et de saison doit s'accompagner d'une bonne hygiène de vie (manger équilibré, faire le plein de vitamines avec une cure de minéraux et d'oligo-éléments et pratiquer une activité sportive) pour éviter le blues automnal. Mais pour profiter au mieux de ce changement, pensez aux huiles essentielles. Votre chambre doit être un havre de paix où le silence engendre l’apaisement. Donc, pas de télévision, ni d’ordinateur. Puisez dans les multiples vertus des huiles essentielles de bois de rose, de lavande, de marjolaine ou de camomille romaine qui non seulement assainissent l’air que vous respirez, mais ont aussi de puissantes propriétés délassantes, relaxantes et sédatives. Ce sont de véritables somnifères naturels.
Associez à ces vaporisations d’huiles essentielles quelques préceptes feng-shui. Au moment de vous couchez, habillez vous d’un plaid bleu turquoise qui favorise la sérénité et la bienveillance ; gris, couleur de la sagesse et de la réflexion ; ou rose, couleur de la tendresse. Fuyez le jaune, l’orange et le rouge, trop agressifs.
  • Notez que le passage à l'heure d'été 2010 aura lieu le dimanche 28 mars à 2 heures du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire