mardi 24 septembre 2013

Bien dormir (même à deux)


Bien dormir, c’est vraiment le rêve. Pourtant, même s’il est prouvé que partager son lit avec son amoureux est un gage de bonne santé, ce n’est pas forcément de tout repos : ronflements, batailles pour la couette, bougeotte ou discussions sans fin sur l’oreiller ont de quoi vous empêcher de passer une nuit reposante. Alors, comment faire ?

Dormir en petite tenue

C’est votre compagnon ou compagne qui sera aux anges : dormir en petite tenue favoriserait une bonne nuit de sommeil. Et pour un résultat optimum, on se faufile sous une couette douillette et on règle la température de la chambre autour de 19/20°C. Les plus frileuses peuvent quand même passer un pantalon en coton, léger et fluide, pour ne pas entraver les mouvements.

Un lit aux bonnes dimensions

86% des français ont un lit trop petit (Source : centre d’information de la literie). Alors, c’est quoi la bonne dimension ? Le matelas idéal doit mesurer 20 cm de plus que la taille de la personne la plus grande du couple. Le lit en 160x200 est ainsi devenu le nouveau standard, jadis en 140x190.
Le but : favoriser le relâchement musculaire et ainsi une vraie détente… et ne pas se gêner en pleine nuit à coups de pied !

Faire confiance aux signaux

Vos yeux picotent, vous bâillez à vous en décrocher la mâchoire, des frissons vous parcourent le corps… Il n’y a pas de doute, c’est l’heure de filer au lit ! Et pas la peine de lutter car vous ne ferez que perturber votre sommeil. Organisée en cycles de 90 Minutes environ, la nuit ne laisse pas de répit aux retardataires. Si vous ratez le coche, il faudra attendre le suivant au risque de ne pas réussir à s’endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire