lundi 3 septembre 2012

Donnez un coup de neuf à la chambre de votre enfant


Une autre classe, c’est un recommencement. Rien de tel qu’une nouvelle chambre pour permettre à votre enfant de faire sa rentrée avec un regain d’énergie. Mais il n’est pas question de se ruiner à une période de l’année où les dépenses foisonnent. C’est le moment de faire fructifier les bonnes idées.


Faîtes entrer de la couleur ! Tout est une question de goût et il faut bien sûr respecter celui de votre enfant. S’il vous le demande, osez avec lui des couleurs tranchées, mais limitez-vous à un ou deux murs en tenant compte de la lumière, de l’emplacement du lit (de préférence, toujours la tête au nord) ou des meubles prévus. 
Osez les contrastes, n’ayez pas peur de partir sur des couleurs foncées si c’est son souhait. Les couleurs les plus denses vibrent dès lors qu’on leur associe des notes contrastées. Rien de plus gai qu’un motif fuchsia sur un fond bleu marine, une touche de jaune sur un mur gris, du turquoise sur un vert foncé.

Déplacez le mobilier ! On n’a pas trouvé mieux pour donner un coup de neuf. On repense la pièce, on change un peu, beaucoup, pour optimiser chaque recoin, gagner un peu de place ou jouer avec la lumière.

Délimitez les espaces : une tête de lit pour dessiner le coin nuit, un carré peint sur le plancher pour délimiter l’espace de travail, un paravent, un rideau accroché sur un bout de plafond.
Même dans les petites chambres, jouez avec les espaces pour que votre enfant s’organise des petits coins de vie au rythme de sa journée.


Investissez dans un meuble. Offrez-lui un meuble, un seul, mais un beau ! Un lit cabane, un lit à baldaquin, un bureau plein de tiroirs… Pièce maîtresse de sa nouvelle chambre, ce meuble pourra, en plus, lui donner envie de se mettre plus vite au travail ou d’aller se coucher !


En repensant son espace, vous boosterez sa rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire